Sarkozy vs Fornero : le match

Publié le par Azimut

Voici un match virtuel, entre deux émotions médiatiques ...

Côté droit du ring : Sarko et le Fouquet's 

Le concurrent boxe au journal de 20h pour annoncé sa candidature. En véritable tête brûlée, David Pujadas l'interroge sur le lieu qui conviendrait pour célébrer une victoire électorale, et revient sur le Fouquet's ... 

Côté gauche du ring : Elsa Fornero et les retraites italiennes

Son nom ne vous dit rien mais vous avez peut-être vu la concurrente dans une brève d'un JT ou un autre... La ministre des affaires sociales italienne tient une conférence de presse et doit annoncer les mesures de restriction votée par son gouvernement sur le point des retraites.


Le match !

Attention, ça va très vite.

Dans le coin droit, on se prend la langue dans le tapis, on bredouille, on n'arrive pas à cracher sa valda ...

 

 

 

Dans le coin gauche, c'est plus douloureux, annoncer un truc pareil, madame Fornero, ça la rend visiblement malade...

 

Et le vainqueur est ...

 

Les analystes politico-politiques et journalistes (a)variés doivent venir d'une autre planète, une immigration secrète d'une race supérieure (peut-être organisée par Guéant ?). Ca serait une explication rassurante. Pour eux. Sincèrement je m'inquiète. Qu'est-ce que ça doit être devant Bambi au moment ou la maman biche se fait dézinguer par les chasseurs : la grosse poilade...

Parce que voilà, le vainqueur c'est Sarko. Victoire par K.O, même ! Oui, oui. Les journalistes l'ont trouvé EMOUVANT.

Madame Fornero, elle, s'est vue classée dans la rubrique "insolite" de nombreux médias. Elle se mouchait, elle était bonne pour "Vidéo gag".

Bafouiller qu'on retournera pas dans le même restau, se goinfrer avec le gratin, pour fêter son accession à la tête d'un pays environ 60 plus riche qu'à la fin de la guerre, mais où s'apprête à demander aux gens de renoncer à presque tous les droits intitués par le Conseil Nationnal de la Résistance : c'est à vous faire chialer pendant trois jours.

En revanche, se mettre à chouiner, parce qu'on annonce que les retraites, on va devoir salement les restreindre, et qu'en plus on est une femme, c'est RIGOLO. On en a encore mal au ventre dans les salles de redac' je parie.

 

Ils sont parmi nous ... j'vous dis ...


 


 

Publié dans Bienvenue en Absurdie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article