De cadre sup', à mendiante ...

Le postulat de cette page est que les lecteurs de ce blog sont bienveillants. Que tous les autres quittent cette page.

 

Il y a un an, je travaillais 60h par semaines payées 39. Et puis, parce que je ne considère pas les être humains comme des esclaves ni de la chair à canon, que je n'ai pas accepté mon rôle de "manager", faire démissionner des gens, me faire traiter de conne, et tant d'autres choses, tout s'est arrêté.

 

Je devrais toucher le chômage, vous dîtes-vous, comme moi d'ailleurs après 11 ans de cotisation.... seulement voilà, il faut prouver que j'y ai droit, que mon ex statut d'associée (comprendre "salariée-de-PME-corvéable-à-merci-sans-aucun-autre-avantage" ) me le permet, et pour ça, voyez-vous, c'est mon ex-employeur qui doit fournir des papiers...

Je vous laisse deviner ?

Bien entendu ces papiers n'arrivent pas. Alors le Pôle ( Pôle Emploi, pas le pôle Nord, on en reparlera de celui-là) m'a refilée au RSA, en attendant. 

 

Il y a plus malheureux que moi. Je ne suis pas SDF. Et je compte ne pas le devenir.

Une fois le loyer payé, comme pas mal d'autres hélas, il reste soit de quoi se nourrir, soit se chauffer, soit avoir internet, soit, soit, soit. Tout est un choix.

 

Je ne vous le cache pas, ce qui viendra en cadeau servira à des choses luxueuses, comme nourrir le chat très poilu qu'on retrouvera en photo souvent sur ce blog. Ca paiera peut-être bien des clopes parfois (le pied...), le Sarkophage ou Siné Mensuel, un bouquin (waouuuuuuu). Un jour ça permettra peut-être de passer ce blog en prémium pour en virer toute pub. 

Bref, ça rendra la vie plus douce, à un moment où elle est violente.

Je pourrais vous dire que ça permettrait d'acheter autre chose que des patates. Ce serait vrai. Je pourrais en dire ... Mais mendier, c'est déjà compliqué en tête à tête avec une assistante sociale alors je vais juste m'arrêter là, je crois que vous aurez compris.

 

A défaut, si un jour, l'un de mes lecteurs cherche une pigiste, traductrice Anglais/Français, ou peut proposer n'importe quel type de mission de rédaction à distance, je serai heureuse de gagner quelques sous plutôt que de les mendier.

 

Voilà. ... J'aurais préféré solliciter l'envoi de colis, avec des clopes, des graines de fleurs, des camemberts ou des bouquins, mais l'anonymat, au Milieu de la Terre du Milieu est indispensable quand on sait ce que je compte raconter, défendre, voire hurler ici.

 

50 centimes, 1 euro, tout sera apprécié à la hauteur de la bienveillance du geste. 

Voilà ... Voilà ... Merci.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :