Majorité, voisinage et militantisme

Publié le par Azimut

Les journalistes sont vraiment magnifiques. Toute la soirée de ce second tour de législatives, leurs interviews ont demandé aux ministres et cadres du PS si c'était pas trop dur de se voir confier la majorité absolue.

C'est vrai quand même ! Ca vaut le coup de demander, des fois que l'un d'entre eux, ayant arrosé la victoire trop tôt, se mette à dégoiser que oui oui, c'est ballot, ça fout les miquettes tous ces députés, que ça aurait été plus rigolo de dépendre du Parti de Gauche pour faire voter les lois, qu'avec un Sénat à gauche, ça devient limite l'ennui mortel.

 

Mais rassurons nous, Gilbert Collard est député. Même Douste-Blazy aux Affaires étrangères ça réussissait à être moins saugrenu et inquiétant, c'est pour dire.

Ici, au Milieu de la Terre du Milieu, Hollande avait été choisi pour la présidentielle. Mais c'est un vote UMP qui est majoritaire aux législatives... Ca se ravise vite, le Terrien du Milieu. 

 

Il y a deux soirs, le voisin franco-marocain, dans un moment de soûlographie mémorable, après avoir ouvert toutes ses fenêtres pour empêcher sa femme de dormir, est venu devant notre portail, pour, pêle-mêle :

  • nous attribuer la plus vieille profession du monde
  • nous comparer  à des excréments (de nature non divulguée par l'auteur de ces propos)
  • nous signaler sa volonté unilatérale de nous sodomiser, ainsi que toutes les femmes
  • déclarer que le lendemain, il couperait le figuier devant chez lui ...
  • signaler "qu'on" le fait chier (la notion du "on" a l'air vaste)
  • constater amèrement qu'il n'y y'a que des vieux ici
  • annoncer que si un jeune arrivait là tout de suite, il lui casserait la gueule
  • déclarer à sa femme qu'il l'aime
  • puis la traiter de tous les noms
  • déclarer qu'il nous aime
  • puis nous re-traiter de tous les noms

Ceci étant le figuier est toujours debout.

 

Après ça, le lendemain, il faut se tenir bien droit dans ses bottes et avoir l'oreille alerte, pour faire la chasse aux amalgames racistes de la voisine lepéniste... qui a en plus eu la primeur de la visite du monsieur, sonnant à sa porte en version "tout-nu".

Se retrouver à répéter inlassablement que ce monsieur est un gros con, et pas un gros con d'arabe est une forme de militantisme que je n'avais pas envisagé.

Je devrais fabriquer une banderole "GROS CON d'ARABE" pour ne plus avoir à répéter que la connerie est suffisamment bien distribuée pour n'avoir aucun lien nécessaire avec un sexe, une origine ou une religion.

 

Les cons nous imposent des sacerdoces. Et je ne parle pas des voisines, mais bien des cons du genre du voisin. 

 

En une soirée, après huit mois de voisinage plus ou moins pénible, il a réussit à conforter les croyances racistes de tout le pâté de maison probablement, à nous faire tendre l'oreille pour nous assurer qu'il ne cognait pas sa femme, à flipper le chat, à me faire éprouver un sentiment de mépris pas particulièrement agréable, et à nous décider à ne plus même lui dire bonjour... et pourtant, il en faut...

 

Et après ... ?

Parce que le pompon du dilemme est pour la suite... S'il recommence, et avant qu'il n'entreprenne de démonter le portail ou de caillasser le chat, ou de cogner quelqu'un, on fait quoi ? On passe voir le maire pour que ce locataire se prenne une fessée, moins tonique qu'un ramassage par les gendarmes, mais dont tout le village se délectera, se rappelant pourquoi ils votent pour une mairie qui n'aurait pas loué à ce monsieur si on en avait connu l'origine ? On le fait ramasser par les gendarmes, parce que dans l'égalité, il y a l'égalité de traitement en tout, et qu'une nuit en cellule de dégrisement serait peut-être ce qui pourrait lui arriver de mieux ? 

Idéalement je voudrais disposer d'un canadair pour rafraîchir le monsieur les soirs de coup de chaud.

On sort d'un quinquennat où un ministre de l'intérieur a parlé de races supérieures. On s'en sort comment ? Les cons nous imposent des sacerdoces. Et je ne connais pas de pilote de canadair.

 

J'ai été élevée dans le fameux 9.3. Il a pourtant fallu que j'attende ce week end pour me faire traiter de péripatéticienne, et c'est probablement au Milieu de la Terre du Milieu que je me ferai aussi traiter de raciste pour la première fois.

 

Après tout, c'est peut-être comme le reste, il faut y passer. Comme m'a dit ma généraliste, dédramatisant quand je lui ai avoué mon premier pétard après 30 ans "Ho. Bon. Il faut reconnaitre que vous étiez un peu attardée là quand même".  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une fois que ce malotru aurait désaôuler je lui aurais citer cette phrase de Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...<br /> mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."<br /> <br /> <br /> Ou alors plus directe,  une phrase du célèbre dialoguiste de films Michel Audiard : "Si on mettait tous les cons en orbite autour de la Terre, tu serais le roi des satellites."<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> crrrr crrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />